10 conseils pour effacer la cellulite

La lipodystrophie superficielle, également appelée « peau d’orange » ou cellulite, est l’accumulation de graisses dans certaines régions du corps, telles les cuisses et les fesses, formant des nodules de graisse disgracieux.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Il s’agit d’une altération plus fréquemment rependue chez les femmes que chez les hommes. Favorisée par les œstrogènes qui en plus de provoquer une rétention hydrique sévère, contribuent à augmenter le volume des cellules et facilitent ainsi la rupture du tissu adipeux sous-cutané. Cela provoque un changement de la microcirculation et la création d’un état inflammatoire qui donne lieu à des stades différents de la cellulite : doux, dur et le plus célèbre, la cellulite sclérotique ou « peau d’orange ».

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Les causes de la cellulite

Bien que les œstrogènes soient la principale cause de la formation de la cellulite, la sédentarité, le surpoids, la constipation, le tabagisme et l’abus d’alcool, en plus du stress et de la composante génétique, sont présentés comme des facteurs aggravants. L’activité physique combinée à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, jouent un rôle important dans la prévention et le traitement de la cellulite.

Pour freiner le développement de la cellulite, voici quelques bonnes habitudes à suivre :

1. Massage

Pour effacer la cellulite, massez les zones sensibles telles que les fesses, les cuisses et les hanches avec une crème anticellulite à l’Aloe vera pendant cinq à dix minutes par jour afin d’améliorer la circulation, faire disparaître la graisse et combattre la rétention d’eau.

Vous pouvez également utiliser des masseur anti-cellulite tel que le ARDES. Avec ces différentes têtes, vous pourrez réaliser des massage anti cellulite mais aussi un massage amincissant ou des massage contre la peau d’orange. La dernière tête sert pour un massage relaxant =)

2. Évitez le stress

Le stress stimule la cellulite car il libère de l’insuline et favorise l’accumulation des graisses et des sucres. Par conséquent, un mode de vie sans stress prévient la cellulite.

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3. Prenez des douches froides

Particulièrement recommandé pour celles qui accumulent la cellulite sur leurs jambes lourdes. Des douches froides sur la partie inférieure du corps, stimuleront le système circulatoire et réduiront les risques d’œdèmes.

4. Buvez de l’eau

Pour drainer et éliminer la cellulite, buvez de l’eau peu minéralisée. Sa carence favorise la rétention des liquides. Les boissons gazeuses ou rafraichissantes sont interdites car elles favorisent l’accumulation de graisses.

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5. Baignade et exercices

Si vous aimez l’eau, la natation devrait être incluse dans vos exercices de routine quotidienne ou hebdomadaire. Ce sport est la clé pour obtenir une belle peau lisse et des jambes minces.

6. Serrez vos fessiers

Serrez vos fessiers dès que vous vous en souvenez, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur et choisissez le vélo plutôt que la voiture, même pour une petite distance. Ces petites actions vous aideront à combattre la cellulite.

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7. Abandonnez les sucreries

L’accumulation des sucres et des amidons dans l’organisme est responsable de l’apparition de la cellulite. Il vous faudra renoncer aux biscuits, confiseries, jus de fruits, chocolat et autres friandises pour éviter l’augmentation d’insuline et donc l’apparition de cellulite.

8. Cardio

Tous les sports d’endurance sont bénéfiques pour combattre la cellulite et aident le corps à perdre des graisses. La course à pied est un sport de choix pour cela. La marche rapide est aussi recommandée.

9. Thé vert

Le thé vert est une plante contenant plusieurs antioxydants favorables à la lutte contre la cellulite. La vitamine P qu’il produit, rend les vaisseaux sanguins plus souples.

10. Portez des vêtements confortables

Porter des vêtements serrés comprime les tissus et favorise l’accumulation des graisses. Par conséquent, c’est un point important à ne pas négliger : portez toujours des vêtements confortables qui aideront votre peau à respirer.

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