La méthode pilates pour les débutants

Les principes de Pilates empruntent au yoga, à la danse et à la gymnastique. La méthode consiste en un répertoire d’exercices qui s’effectuent soit sur un tapis de sol, soit à l’aide d’un des nombreux accessoires inventés par Joseph Pilates. C’est aussi une excellente technique de rééducation. Les exercices Pilates ont pour effets conjoints de développer les muscles abdominaux, dorsaux et fessiers.

 

 

La méthode traite en priorité les muscles posturaux profonds qui, soutenant le squelette, joue un rôle de véritable « centrale énergétique » dans notre corps.

Recommandée par de nombreux professionnels du corps médical, elle est une excellente technique pour prévenir des blessures causées par une mauvaise posture mais aussi à aider à rééquilibrer le corps grâce à un travail de force et de contrôle du corps.

Pilates s’adresse aussi bien au sportif, au sédentaire, à la femme enceinte, aux séniors.

Tout au long de l’année, Patricia vous propose des cours de Matword (sur tapis) avec ou sans utilisation de petits matériels (Foam-Roller, Swiss-Ball, Magic Circle) en cours privés et collectifs en salle et à domicile.

En collectif (6 personnes maximum), en duo, trio ou en coaching personnel.

Mon ambition consiste à faire profiter toutes les personnes volontaires de mes connaissances et expériences dans le bien être et la santé pour les aider à prendre soin d’elles à partir d’une activité physique et équilibrée.

Pilates est la méthode de gym douce « spécialisée » pour redessiner la silhouette.

La méthode Pilates est un ensemble d’exercices de mise en forme physique et mentale mis au point par Joseph Pilates (1880-1967). La méthode développe l’ensemble du corps, corrige les mauvaises postures, restaure la vitalité physique, revigore le mental et élève l’esprit.

Cette technique privilégie la qualité et la précision de l’exécution des mouvements à la quantité. Les mouvements sont répétés peu de fois. Il n’y a donc pas de monotonie ni d’ennui. La particularité du Pilates repose sur son adaptation, la morphologie, la pathologie et aux besoins du client. Les mouvements sont effectués en tenant compte des réelles capacités physiques de la personne.

Etant une ancienne danseuse, j’ai retrouvé dans le Pilates, la précision (le placement), l’équilibre pour arriver à un bon placement du corps.

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    EXERCICE MUSCULAIRE : Utilisez le foam roller pour votre entraînement des muscles, que ce soit au cours d'une séance de pilates, yoga, gymnastique, fitness ou crossfit - en salle ou chez vous. FASCIATHÉRAPIE : Le rouleau possède une surface à points qui augmente l'effet massant de vos exercices. Pour des sessions sportives plus agréables, que vous travailliez bras, jambes, dos ou pieds. DÉTAILS TECHNIQUES : Vous recevez un rouleau de massage violet en mousse EVA solide de haute qualité. Dimensions : 90 x 15 cm. STABILITÉ : Améliorez votre équilibre grâce à différentes postures. Maintenez la position facilement avec cet accessoire conçu pour un entrainement sportif vraiment efficace. ACCESSOIRE TOUT NIVEAU : Débutant, intermédiaire ou confirmé - l'utilisation du rouleau de sol convient pour tous les niveaux.

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